• Coup de gueule

    Coup de gueule

    Bonjour tout le monde c’est Coaching Dog’s.

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui me tient vraiment à cœur mais tragique :

    L’abandon des chiens.

    En effet, durant la période des vacances estivales, de nombreux chiens sont abandonnés, délaissés, oubliés et mis en danger de mort sur les bords des routes, attachés dans les forêts ou ailleurs.

    Comme chaque année, on se pose la même question : Pourquoi une telle attitude ? Le comportement de certains sur les animaux est ignoble. Nombre d’entre eux vont jusqu’à les maltraiter ou les abandonner.

    Il est très facile de craquer pour ces petites boules de poils toutefois, il faut garder à l’esprit qu’ils vont grandir, grossir, demander un certain investissement , représenter un coût et Beaucoup de patience et d’amour. Il va faire partie de votre existence.

    L’adoption d’un chien n’est pas un geste anodin et surtout, il va partager votre vie pendant des années. Il ne doit pas être considéré comme un objet, ni un jouet qu'on peut se débarrasser quand on veut. Il faut que chacun se responsabilise donc je vous remercie d’avance.

    Si vous ne vous sentez pas prêt à vous occuper d’un chien n’en prenez pas mais si, pour une raison valable vous deviez vous séparer de votre chien pensez aux associations, à la SPA, mais ne les abandonnez pas en bordure de route ou en forêt et pour ceux qui vont récupérer des chiens à la SPA ou dans des associations, n’oubliez pas que coaching Dog's est là pour faire sa rééducation. Des prix attractifs vous sont proposés pour que vous puissiez donner une bonne éducation à votre chien, ou à le rééduquer.
    C’était CoachinDog’s.

    Coup de gueule

    « Les poupéesC'est la banane... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2018 à 15:08

    cry

    Faut parler, aussi, des abandons d'enfants ...

    2
    Lundi 11 Juin 2018 à 17:08

    C'est dommage, il est certain, mais quand donc les gens comprendront-ils que d'avoir un chien, un chat ou tout autre animal, c'est pour la VIE! C'est comme avoir un enfant, on ne l'abandonne pas, on ne le maltraite pas et on lui donne tout ce dont il a besoin!

    J'ai présentement un bichon frisé qui demande qu'on le toilette assez souvent à cause de ses poils qui ne cessent de pousser.  J'ai choisi ce chien qui était à donner car la personne qui l'avait n'avait plus le temps de s'en occuper. Maintenant il fait partie de notre famille et il est la joie de mes petits-fils.

    Voilà. Bonne journée et mes blogs sont toujours d'actualité aussi!

    VIVE LA LIBERTÉ!

      • Mardi 12 Juin 2018 à 08:53

        Bonjour, oui c,est malheureusement la triste vérité, trop d'abandons et surtout de maltraitances physique et psychologique.

        En tant que comportementaliste j,envois de plus en plus, et l'été n'est pas encore la pfffff.

        Gros bisous, je viens de temps en temps sur votre blog, il et superbe.

        Bonne  journée.

        Bisous..

    3
    Mardi 12 Juin 2018 à 13:43

    Merci du commentaire sur mon blog,

    et oui ,beaucoup préfere les vacances tranquille sans contrainte et laisse leur toutous alors qu'il serait plus simple de le faire garder

    Bonne après midi

    4
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:47

    bonjour a vous

     SA ME REND TRES TRISTE DE VOIRE  CERTAINS MESSAGE SUR DES RESEAUX QUE MOI JAI 2 LOULOUTES ET JEN PREND TRES SOINS CET MES FILLES MAINTENANT  BBON MERCREDI A VOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://ekladata.com/etWgIoZE4xtIe9MgwK3jc7tOUJQ/7qlKpv04DQdBHCKyi-kc-EO8gt0-991x581.png http://ekladata.com/etWgIoZE4xtIe9MgwK3jc7tOUJQ/7qlKpv04DQdBHCKyi-kc-EO8gt0-991x581.png